lundi 18 mai 2009

Une journée avec les enfants des rues

Nous sommes lundi, notre retour pour la France approche !
Nous avons eu la chance ce matin de retourner à nouveau au Village PILOTE. Il est bon de rappeler que cette association récupère et aide des jeunes filles et garçons de 5 à 15 ans, abandonnés par leurs parents en leur procurant une alphabétisation, une sensibilisation, et beaucoup d’activités telles que le sport, le théâtre, le chant et le maraîchage…

On a participé à des activités avec ces enfants en commençant par l’arrosage des plants de tomates de l’association, on a passé un très bon moment avec ces jeunes, on a ri, on a pris des photos, on a travaillé tous ensemble et nous avons même pu avoir quelques tomates !
Puis de retour au centre, on nous a préparé un espace avec les jeunes enfants, où on nous a servis à boire du jus de Bissap bien frais ! C’était très bon !

La matinée s’est terminée avec les chants des enfants, après quoi nous leur avons chanté à notre tour quelques chansons, tout le monde dansant et rigolant.

Notre dernière journée s’est terminée agréablement avec un petit moment de détente sur la plage, c’est une très bonne fin pour notre séjour au Sénégal.

Un Kurde à Dakar (Ferhat)

Ps : et tout le groupe souhaite un très bon anniversaire à Ruth!

Aucun commentaire: