vendredi 15 mai 2009

Promesse d'Eldorado (le retour)

Rendez-vous à l’ONG Caritas de Dakar en ce matin du 15 mai. Cette association s’occupe entre autres de l’immigration clandestine. C’est une ONG qui tente d’aider les personnes à développer leur commerce et à augmenter les capacités de production du Sénégal. Cet après-midi, visite d’un collectif de femmes dont les fils ou les frères ont été victimes de l’immigration clandestine, découverte des différentes activités de la coopérative (fabrication de poupées, teinture etc.) et partage du déjeuner avec les membres de l’association. Ensuite, nous avons pu discuter avec les personnes ayant tenté l’émigration vers l’Espagne. Ils nous ont raconté leurs histoires, plus émouvantes les unes que les autres. Ca nous a beaucoup touché, notamment le témoignage d’une mère qui a perdu son fils en mer. Les Sénégalais sont très accueillants et ont toujours la joie de vivre, cette journée restera pour nous un grand moment dans nos mémoires.

Le soleil de Dakar (Amine et Hassana)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hellow !

Quel beau séjour vous semblez passer !

Profitez de chaque instant et gravez les images et les gens dans vos têtes (mais d'après ce que je vois vous le faites déjà !).
Merci pour les photos qui nous donnent l'envie de prendre le premier vol et de vous rejoindre au soleil (il a l'air de nous bouder pas mal ici...). J'ai une petite préférence pour celle de M.Destelle sur la plage... ! Et j'ai trouvé votre (més)aventure avec le car hilarante =D
Je vois aussi que vous n'avez pas fais le même oublis que nous à San Francisco et que vous avez pensé à votre jungle speed ;-)

Une grosse pensée pour vous donc. Encore une fois : Enjoy !

Jihed

Thibault, Saïd : Merci pour votre post ! J'ai su que c'était vous dès les premières lignes =) Grosse Bise à vous.

Je finis (oui parce que je parle beaucoup quand même) en passant un grand Bonjour à Messieurs Laplanche, Ternisien et Destelle =)